par Alexandre Corboz

LOSC : absents, le SCO, Mothiba, Araujo... Que retenir de la conf' de Christophe Galtier

Présent face à la presse ce jeudi à deux jours de l'importantissime LOSC – SCO Angers, Christophe Galtier a balayé l'actualité chaude des Dogues.

Morceaux choisis.

Sur les absents

« Kévin Malcuit intensifie sa reprise et Anwar El-Ghazi souffre d'un hématome au tendon d'Achille. Ils sont forfaits pour LOSC – SCO Angers. Je n'ai pas encore le groupe. »

LOSC – SCO, un tournant décisif ?

« Non, ils le sont tous mais on joue contre un concurrent direct. Une victoire serait bienvenue pour creuser l'écart. Mes joueurs sont conscients de l'importance du match. Mais, plus on y mettra de l'importance, plus on y mettra de la pression. Et plus on y mettra de la pression, moins on arrivera à se libérer. Ce qui compliquerait les choses (…) Ce qu'il manque à mes yeux aujourd'hui, c'est un match plein, sur la durée. On ne l'a pas encore fait. On aimerait que ce soit le cas face à Angers. »

Sur Lebo Mothiba

« Lebo a été très intéressant à Nantes. Cela a été plus difficile pour lui contre l'OL. C'est un joueur qui a des atouts dans cette capacité à tenir le ballon, à être solide dos au joue. Il est plein d'envie, de dynamisme, il amène les autres quand il faut presser. »

Sur sa gestion de Luiz Araujo

« Luiz Araujo est un jeune joueur. Il sortait de son cocon, c'est l'hiver... Je n'étais pas satisfait de lui, je ne l'avais pas mis dans le groupe face à Nantes. Derrière, il a fait une très grosse semaine de travail, j'ai retrouvé le Luiz vu en début de saison. »

Recueilli par le compte Twitter du LOSC.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent face à la presse ce jeudi à deux jours de l'importantissime LOSC – SCO Angers, Christophe Galtier a balayé l'actualité chaude des Dogues.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.