par Alexandre Corboz

LOSC : adaptation, critiques, Cristiano Ronaldo, avenir... Eder se livre

Bonne pioche de l’hiver, Eder (LOSC, 28 ans) s’est longuement confié sur son cas personnel.

Arrivé cet hiver en provenance de Swansea en prêt, Eder (28 ans) est la bonne affaire réalisée par le LOSC lors du Mercato hivernal. Fort de cinq buts et trois passes décisives en neuf apparitions, le Portugais a accordé un entretien au site de France Football.

Une adaptation réussie, un choix évident

Se sentant « vraiment bien » dans le Nord de la France et proche de son compatriote Rony Lopes qui l’aide à s’intégrer, Eder est revenu sur son choix de rejoindre les Dogues : « Il y avait d’autres possibilités. J’avais déjà suivi quelques matches. J’ai discuté avec mon agent, mes proches et on s’est dit que le LOSC était une très belle possibilité. »

« C’est difficile de comprendre qu’on puisse critiquer un joueur comme Cristiano »

Tête de turc en équipe du Portugal, l’ancien joueur de Braga a également réagi aux critiques dont il faisait l’objet à l’orée d’un Euro 2016 qu’il aspire de faire : « Il y aura toujours des gens qui n’aiment pas. Et il n’y a qu’une façon de réagir : continuer de travailler. C’est ce que je fais (…) Il y a bien plus grave que cela », glisse l’attaquant des Dogues qui prend Cristiano Ronaldo en exemple, lequel ne fait pas non plus l’unanimité : « C’est difficile de comprendre qu’on puisse critiquer un joueur comme Cristiano. Au-delà d’être un guerrier sur le terrain, c’est aussi un guerrier dans la vie. »

« Rester ne me déplait pas »

Questionné sur son avenir et la possibilité de rester au LOSC, Eder s’est en revanche voulu plus évasif : « Pour le moment, je travaille mais... J’aime beaucoup la ville, le club, les supporters. Je ne sais pas ce qu’il en sera. Je laisse mon agent gérer mais l’idée de pouvoir rester ne me déplaît pas. » Pour le LOSC, il conviendra malgré tout de faire un gros effort (6 M€) pour le conserver…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bonne pioche de l’hiver, Eder (LOSC, 28 ans) s’est longuement confié sur son cas personnel.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.