par julien.demets

LOSC : Rio Mavuba, un sujet sensible entre Antonetti et le vestiaire ?

Le cas de Rio Mavuba traduit le dilemme auquel l'entraîneur lillois Frédéric Antonetti serait confronté, entre sportif et politique.

L'Équipe brosse ce samedi un panorama plutôt sombre de l'atmosphère qui règne au sein de l'effectif du LOSC. "Il n'y a pas de mauvaise ambiance dans le vestiaire lillois. Il n’y a pas d’ambiance du tout", écrit le quotidien. Un joueur incarnerait les dilemmes auxquels Frédéric Antonetti se trouve confronté : Rio Mavuba.

Moins performant dans l'entrejeu, le capitaine nordiste demeure le "ciment social" du vestiaire selon L'Équipe. L'entraîneur nordiste chercherait donc le bon moment pour réduire le temps de jeu de l'international tricolore, âgé de 31 ans et qui vient de fêter son 400e match en Ligue 1, sans pour autant précipiter l'implosion du vestiaire.

Préparer l'avenir tout en épargnant les anciens, telle est la difficulté de la mission d'Antonetti. En attendant, Mavuba devrait de nouveau être titulaire ce samedi soir face à Reims pour le compte de la 29e journée de championnat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le cas de Rio Mavuba traduit le dilemme auquel l'entraîneur lillois Frédéric Antonetti serait confronté, entre sportif et politique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.