par Raphaël Nouet

LOSC : Pépé, l'OL, la 2e place… c'était la conf' de Christophe Galtier

L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, était en conférence de presse ce jeudi, à 48h du choc au somment contre l'OL au stade Pierre-Mauroy.

La forme de ses troupes

“Qu'est ce qui fait qu'on est moins bien ? Déjà, les adversaires. Je fais tout pour que le groupe garde son état d'esprit et ne tombe pas dans un catastrophisme. La réalité, c'est que la 2e place était une drôle et agréable surprise, même si on continue de se battre. La réussite n’est pas le fait du hasard. Elle se force. Si c’est le cas, c’est que vous en faites un peu moins. C’est ce que j’ai dit à mon groupe. S'il y a un match où nous avons été en deçà de ce que nous pouvais faire, c'est bien à Nice, ça oui ! Ce n'est pas le LOSC du début de saison qu'on a vu dimanche. On n'a pas été bons dans l'animation offensive, dans l’organisation, dans le respect du plan de jeu.”

L'OL

“L'OL est pour moi la deuxième meilleure équipe du championnat derrière le PSG. Les Lyonnais l'ont encore prouvé cette semaine par un match de très haut niveau en Champions League. Pour avoir un résultat positif, il faudra sortir un (très) grand match. Je suis confiant en mes joueurs. Ils feront un match complet, total. Ils montrent beaucoup de concentration dans la préparation de ce match. Lyon a l'habitude de l'enchaînement des matchs. Ils sont des joueurs qui sont armés pour ça. On est sur du mardi-samedi, ça passe. Peut-être qu'ils souffriront sur le match d'après, en semaine, mais en aucun cas je pense qu'ils auront une baisse de régime contre nous.”

La baisse de régime de Nicolas Pépé

“Il doit être à 18-19 buts sur l’année 2018. Il doit continuer à beaucoup travailler comme il le fait. Ne pas se mettre de pression, se sentir le sauveur de l’équipe. À chaque fois qu’il a été performant, c’est quand il a joué pour l’équipe. Pour être très franc, il n'y a pas de hiérarchie en ce qui concerne nos attaquants de pointe. Et ils le savent. Aujourd'hui, personne ne s'est imposé à ce poste-là. Ils savent que je cherche et que je ne suis pas satisfait de leur rendement pour différentes raisons.”

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A 48 heures du choc contre l'OL au stade Pierre-Mauroy, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a évoqué son adversaire et ses joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.