par julien.demets

LOSC : Bielsa - Sacramento, les raisons du clash en début de saison

Promu entraîneur du LOSC depuis la mise à l'écart de Marcelo Bielsa, Joao Sacramento est sorti vainqueur d'un bras de fer entamé dès le mois de juillet.

Successeur (intérimaire ?) de Marcelo Bielsa sur le banc du LOSC depuis trois semaines, Joao Sacramento est un illustre inconnu aux yeux du grand public. Mais l'ancien préposé à la vidéo avait déjà fait parler de lui début septembre après que le technicien argentin l'a déchargé de ses fonctions. Depuis, les raisons de cette anicroche sont toujours restées mystérieuses.

Bielsa - Sacramento, une relation orageuse dès le mois de juillet

L'Équipe lève le voile ce matin sur l'origine du différend entre les deux hommes. Celui-ci remonterait au mois de juillet, lorsque Sacramento avait critiqué le contenu des entraînements proposés par le technicien argentin. Des propos rapportés au principal intéressé par l'un de ses adjoints... Dès lors, la relation entre Bielsa et le protégé de Luis Campos avait atteint, d'après le quotidien, "le point de non-retour".

Un résultat du LOSC sur le terrain du PSG ce samedi après-midi (17 heures) donnerait un peu plus de crédibilité à Sacramento dans ce rôle d’entraîneur principal nouveau pour lui. Et ternirait un peu plus, par ricochet, le bilan de Bielsa.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Promu entraîneur du LOSC depuis la mise à l'écart de Marcelo Bielsa, Joao Sacramento est sorti vainqueur d'un bras de fer entamé dès le mois de juillet.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.