par Alexandre Corboz

LOSC : blessés, crise, Mercato... Antonetti ne se défile pas

Déjà dans le dur après sa défaite inaugurale à Metz et son élimination en Ligue Europa, Frédéric Antonetti a fait face à la presse avant la réception d’un autre promu : Dijon.

Morceaux choisis.

Cinq absents face à Dijon

Le coach du LOSC a annoncé le forfait de cinq éléments : Marko Basa (coup), Mounir Obbadi, Sofiane Boufal, Rony Lopes (élongation à la cuisse) et Junior Tallo. Par ailleurs, Frédéric Antonetti a annoncé la première dans le groupe de la dernière recrue Nicolas De Préville, prêt plus tôt que prévu mais qui devrait démarrer sur le banc. « Sur le plan athlétique, il y a toujours ce décalage entre ceux qui ont repris l’entraînement très tôt et les autres », glisse-t-il.

La crise décryptée

Conscient que son équipe est malade depuis Qabala, Frédéric Antonetti ne tire pas encore la sonnette d’alarme, refusant de dramatiser : « On est dans une situation difficile, c’est sûr. Mais il faut corriger cela (…) Si on analyse les résultats, on est en deça de ce qu’on doit faire mais dans le contenu, il y a des choses intéressantes. On se doit d’être plus réaliste et surtout beaucoup plus solide. On n’a pas le droit de prendre autant de buts. La fragilité est là (…) Aujourd’hui, on est surtout dans la difficulté parce que des joueurs majeurs sont blessés. Trouvons des solutions, donnons leur chance aux autres. »

Le Mercato et le projet dégraissage

Au sujet de son effectif, Frédéric Antonetti a reconnu que ça pourrait encore bouger : « Il reste 15 jours de Mercato, ce n’est pas une période facile pour les entraîneurs ». Le cas Boufal ? «Sofiane Boufal est actuellement à Doha. Il rentre en fin de semaine. Il a un bon de sortie. Est-ce qu’il partira ? On verra en temps voulu », a-t-il répondu au sujet de celui qui s’annonce comme la vedette de la fin du marché. Et ne dites pas au Corse qu’il a un effectif pléthorique à dégraisser, ça le fait rire jaune : « J’ai 32 joueurs dont 9 dont il n’y a que leurs parents qui les connaissent. Ils sont en post-formation. 32 – 9, ça fait donc 23, avec deux gardiens. C’est ça un effectif pléthorique ? Surtout que, par expérience, je sais qu’entre les suspendus et les blessés, il y a quatre absents à chaque journée… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti a fait face à la presse avant la réception d’un autre promu : Dijon. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.