par Alexandre Corboz

LOSC : Campos, Bielsa... Un ancien cadre des Dogues n'épargne personne !

Pour Florent Balmont, les choix impulsés en début de saison par le tandem Campos – Bielsa est à l'origine des difficultés du LOSC.

S'il est parti du LOSC avant que tous les anciens ne soient chassés par SMS avec l'arrivée de Marcelo Bielsa, Florent Balmont (Dijon FCO, 38 ans) n'a pas apprécié ce qui a été fait par la nouvelle direction des Dogues.

Invité à donner son avis sur les fautifs de la situation actuelle, l'ancien milieu de terrain nordiste ne s'est pas caché, dénonçant l'attitude du club avec les joueurs ayant participé aux belles heures du début des années 2010 :

« C'est la faute aux Campos, aux Bielsa d'avoir négligé tout ce qui avait été fait. Débarquer, écarter tous les cadres pour ne repartir qu'avec des jeunes, c'est forcément dangereux. Les gens du Nord ont besoin de dialogue, de proximité pour parler et échanger avec les jeoueurs. On ne peut pas demander ça à des jeunes, la plupart étrangers, qui découvrent le championnat. A notre époque, quand on sentait que la situation devenait un peu chaude, on allait rencontrer, parler, discuter avec les supporters. Là, plus personne n'est là pour le faire. Il n'y a plus aucun cadre. Ils ont tous été écartés d'une manière inacceptable », déplore le milieu défensif dans France Football. Difficile de lui donner tort.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Florent Balmont, les choix impulsés en début de saison par le tandem Campos – Bielsa est à l'origine des difficultés du LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.