par julien.demets

LOSC : Collot lance un avertissement à ses joueurs avant la Coupe

La méfiance est de mise du côté du LOSC avant la réception de la modeste formation de l'Excelsior Saint-Joseph ce samedi en Coupe de France.

Affronter une équipe de Division d'honneur, il y a pire pour commencer l'année. Le LOSC a donc été plutôt gâté par le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France. Mais gare à l'excès de confiance. L'entraîneur nordiste Patrick Collot a d'ailleurs appelé ses troupes à se méfier de l'Excelsior Saint-Joseph, club de La Réunion qui débarque ce samedi au stade Pierre-Mauroy : "Il faut quand même se méfier. C'est une équipe qui défend bien et met de la densité athlétique. Le danger, c'est de penser que ce sera facile et de seulement se présenter sur le terrain. Si les choses tournent mal, c'est compliqué d'inverser le cours d'un match."

Corchia suggère de marquer rapidement

Les Dogues ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. D'autant que leur élimination fâcheuse la saison passée est là pour leur rappeler que David peut parfois triompher de Goliath. "L'année dernière, on s'était fait éliminer par Trélissac, se remémore l'arrière droit du LOSC Sébastien Corchia dans les colonnes de L'Équipe. On n'a pas envie de se dire que c'est un match à prendre à la légère. En Coupe, c'est toujours très difficile. À nous de rendre la partie très facile. En marquant rapidement, par exemple. Ça passe par une grande concentration et jouer tout de suite à 100%."

On attend donc un LOSC déterminé dès 15 heures ce samedi, lorsque sera donné le coup d'envoi de la rencontre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La méfiance est de mise du côté du LOSC avant la réception de la modeste équipe de l'Excelsior Saint-Joseph ce samedi en Coupe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.