par Alexandre Corboz

LOSC : De Préville à 100% impliqué dans le projet Gérard Lopez

Meilleur joueur de la 2e partie de saison au LOSC, Nicolas De Préville (26 ans) est prêt à s’inscrire sur la durée chez les Dogues.

Auteur de 11 buts cette saison, Nicolas De Préville (26 ans) réalise une saison très convaincante pour sa première année avec le LOSC. Il y a peu, face à Guingamp (3-0), l’ancien attaquant du Stade de Reims a même inscrit un doublé, son 2e en Ligue 1, son 1e avec les Dogues.

Sur le site officiel du club nordiste, le joueur prêté par Ostende est revenu sur sa bonne saison : « On fera le bilan lorsque le championnat sera terminé. Pour le moment, je retire malgré tout du positif de cet exercice. Car c’est ma saison la plus prolifique au niveau du nombre de buts. Avec une arrivée tardive dans ma préparation et une blessure entre septembre et novembre, j’ai mis du temps à me lancer. Physiquement aujourd’hui, je me sens bien. J’espère continuer sur le même rythme dans cette ultime ligne droite. »

« Ce projet, on a envie d’en faire partie et d’aller loin avec ce club »

Prêté avec option d’achat automatique, De Préville se sent déjà comme un poisson dans l’eau dans le nouveau projet de Gérard Lopez, c’est même lui qui a servi de porte-étendard du club lors de la soirée avec les partenaires économiques la semaine passée : « Ce projet est très ambitieux, le vestiaire l’est également. On a envie d’en faire partie et d’aller loin avec ce club. J’espère que les supporters vont aussi adhérer pour qu’on les voit nombreux au stade pour nous soutenir. Marcelo Bielsa ? Je ne vais pas en parler maintenant car Franck Passi est en poste jusqu’à la fin de saison. C’est important d’être derrière lui, on parlera de la suite après. De beaux défis viendront alors avec le nouvel entraîneur et on espère pouvoir atteindre les objectifs fixés. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Meilleur joueur de la 2e partie de saison au LOSC, Nicolas De Préville (26 ans) est prêt à s’inscrire sur la durée chez les Dogues.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.