par Julien Pédebos

LOSC : Frédéric Antonetti n'a aucune envie de brider Sofiane Boufal

Pour Frédéric Antonetti, Sofiane Boufal reste un atout majeur du LOSC, à qui il ne manque qu'une seule chose : l'efficacité.

Dans les colonnes de la Voix du Nord, l'entraîneur lillois est revenu sur le cas Sofiane Boufal. Mettant en avant son investissement, Frédéric Antonetti reconnaît un manque au niveau de l'efficacité. « Si on avait un Sofiane Boufal efficace, ce serait extraordinaire. Si on associe à son investissement actuel l’efficacité, lui aura gagné et nous aussi. Je suis certain que ça va venir. Le plus tôt sera le mieux. Ça ne dépend pas que de lui. Sofiane est un jeune joueur, il faut l’accompagner. Il fait beaucoup d’efforts et ça va venir automatiquement. Le temps fera son œuvre. Dans le football, parfois, il faut des mois, voire des années. Il est très bien accepté. Tout le monde reconnaît son talent et aimerait que l’efficacité y soit associée. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il ne faut pas le brider. À côté de ça, il doit faire profiter les autres de ses facultés à éliminer l’adversaire. C’est un équilibre à trouver. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Frédéric Antonetti, Sofiane Boufal reste un atout majeur du LOSC, à qui il ne manque qu'une seule chose : l'efficacité.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.