par julien.demets

LOSC : Seydoux se veut rassurant sur la revente du club à Gérard Lopez

Alors que certains s'interrogent sur la fiabilité de Gérard Lopez, son probable successeur, le président du LOSC Michel Seydoux se veut rassurant.

 

Son nom revient depuis l'été dernier dans les gazettes sportives. D'abord candidat au rachat de l'OM, Gérard Lopez devrait finalement prendre les rênes du LOSC au cours du mois de janvier. Mais on en sait peu sur l'homme d'affaire luxembourgeois. Et pour certains, ce mystère qui l'entoure masque certains agissements troubles. Dans un article intitulé "Pourquoi il ne faut pas vendre le LOSC à Gérard Lopez", le site Médiacités brosse en effet un portrait très négatif de l'homme d'affaires.

Au montage douteux, via une société offshore implantée à Hong-Kong, devant permettre la reprise du club s'ajoutent des accusations de blanchiment d'argent via le CS Fola Esch, club luxembourgeois dont Lopez est déjà propriétaire. Sans oublier les liens entre Luis Campos, son futur directeur sportif, et Jorge Mendes, rattrapé par l'affaire Football Leaks, ou la gestion contestée de l'écurie Lotus F1 par le probable successeur de Michel Seydoux. Le quotidien anglais The Guardian suspectait par ailleurs, en août dernier, Gérard Lopez d'être mêlé aux Panama Papers.

Seydoux dénonce des "fantasmes"

Cela fait beaucoup mais, à l'heure actuelle, aucune preuve n'est venue confirmer ces soupçons. Et c'est Seydoux lui-même qui, sur le site, prend la défense de Lopez : "Il faut arrêter les fantasmes. J'ai un devoir de succession. Ma préoccupation est de trouver un homme qui aidera le LOSC à grandir. L'acquéreur possède une grande capacité financière. Et il est compétent !" Un appel à la confiance de la part de celui qui gère les affaires du LOSC depuis presque quinze ans.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que certains s'interrogent sur la fiabilité de Gérard Lopez, son probable successeur, le président du LOSC Michel Seydoux se veut rassurant.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.