par Alexandre Corboz

LOSC : humiliation, faute grave... L'avocat de Bielsa monte au front

En marge de sa rencontre avec le LOSC ce mardi à la LFP, l'avocat de Marcelo Bielsa s'est exprimé sur la situation.

En pleine procédure de licenciement au LOSC, Marcelo Bielsa n'était pas présent ce mardi à la LFP pour la réunion de conciliation sur son départ. Actuellement en Argentine, « El Loco » avait délégué à son avocat Maître Carlo Alberto Brusa, le soin de le représenter à Paris. L'homme de lois s'est exprimé au Parisien ce jour pour dépeindre un Bielsa se sentant « humilié » :

«Il était là pour un projet de longue durée. Le Losc avait fait énormément de publicité autour de son arrivée. Et, à la fin, on lui a fait ramasser ses affaires comme un salarié lambda qui aurait volé de l’argent dans la caisse du magasin. Sans même prendre la peine de discuter ».

 

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Alors que le LOSC tente de faire passer son licenciement en faute lourde pour ne pas avoir à payer les près de 10 M€ réclamés par Bielsa, Maître Brusa démonte l'argumentaire nordiste : « Son contrat exclut, c’est écrit noir sur blanc, toute possibilité de licenciement pour faute grave. Pour l’instant, nous sommes lancés dans une bataille judiciaire avec le Losc. Mais un arrangement est toujours possible ». En attendant, Marcelo Bielsa est toujours sous contrat...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En marge de sa rencontre avec le LOSC ce mardi à la LFP, l'avocat de Marcelo Bielsa s'est exprimé sur la situation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.