par Alexandre Corboz

LOSC : Kombouaré jaloux des cadeaux faits à Bielsa ?

Antoine Kombouaré n’apprécie pas franchement que les clubs adoptent deux points et deux mesures en fonction de la nationalité du coach.

Le cas Bielsa en témoigne.

Antoine Kombouaré n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. Ce mardi, dans un entretien à L’Equipe, l’entraîneur de l’En Avant de Guingamp est revenu sur l’effet de mode en Ligue 1 incitant les présidents à faire confiance à des coaches étrangers. Une mode qui agace le Kanak car elle s’accompagne d’une permissivité extrême :

« Je remarque surtout qu’ils déroulent plus facilement le tapis rouge aux entraîneurs étrangers, en ce qui concerne les staffs et les salaires. Et ils en ont peur. Nous, les Français, nous devons nous battre pour imposer certaines choses, comme un adjoint. Bielsa à Lille, veut changer les murs, il demande 7 M€ de travaux et ça passe. J’ai entendu des présidents dire que les entraîneurs français étaient gentils. Mais, non, on n’est pas gentils ! On sait simplement rester à notre place. Ce n’est pas une critique, mais un constat. Je défends la profession. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Antoine Kombouaré n’apprécie pas franchement que les clubs adoptent deux points et deux mesures en fonction de la nationalité du coach.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.