LOSC : le jour où Marcelo Bielsa a été lâché par son vestiaire

Marcelo Bielsa, qui sera sans doute licencié du LOSC le 12 décembre , a perdu la confiance de son vestiaire lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue contre le Valenciennes FC (2-2, 5 tab 4).

Le Journal du Dimanche a révélé les deux explications au fait que Marcelo Bielsa ait été lâché par le vestiaire du LOSC. La première est le manque d’opposition à l’entraînement, une seule au total (8 contre 8) en 125 séances ! « À force, l’équipe a perdu son admiration pour lui, rejeté ses innovations tactiques et s’est persuadée qu’il fallait changer », a indiqué au JDD un fidèle du LOSC.

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

« El Loco » aurait également décontenancé ses propres joueurs lors d’une rencontre de Coupe de la Ligue, contre le Valenciennes FC (2-2, 5 tab 4). Lors de la séance de tirs au but, Bielsa s’était agenouillé au bord du terrain, crucifix dans les mains et tête baissée. Cette attitude « mystique » a été perçue comme un aveu d’impuissance. « Le groupe a alors compris qu’il n’avait plus les solutions », a-t-on expliqué au JDD.

JP