LOSC : les 3 premiers doutes qui jettent le trouble sur Marcelo Bielsa

En fin observateur du LOSC, son ancien club, Bruno Cheyrou a analysé le début de saison de l’équipe de Marcelo Bielsa. Et ressorti trois points à améliorer.

Passé de l’autre côté du miroir avec une certaine réussite, l’ancien milieu de terrain de l’OM Bruno Cheyrou officie sur beIN SPORTS où son analyse est toujours très pointue. Notamment concernant le LOSC, qu’il connaît bien pour y avoir été formé. Interrogé sur le début de saison du club lillois, Cheyrou a ainsi souligné quelques points qui doivent être améliorés pour voir plus loin : faire une équipe et non une somme d’individualités, compenser le manque d’expérience et enfin faire en sorte que la méthode Bielsa prenne bien.

« Bielsa ? Un bon entraîneur doit valoriser le potentiel de son équipe »

« Individuellement, il y a de très bons joueurs mais il faut en faire une équipe. C’est là que le travail de Marcelo Bielsa sera important. Il faut réussir à faire jouer ces individualités ensemble, qu’elles aient des idées communes, a-t-il commenté avant d’évoquer la jeunesse de son effectif. Comment procéder avec un effectif aussi jeune ? Je pense que c’est possible mais je suis plutôt partisan des effectifs équilibrés. Je me suis fait la remarque en commentant le match, Kevin Malcuit, qui a 26 ans, était le plus âgé contre Bordeaux. Parfois c’est très important d’avoir de l’expérience sur le terrain. Bielsa ?  Je suis le premier à reconnaître qu’il a apporté énormément de fraîcheur à l’OM en révélant pas mal de joueurs, mais la fin a été compliquée. Il faudra voir ce qu’il arrive à faire à Lille, où il a une matière première sympa. Un bon entraîneur doit valoriser le potentiel de son équipe. » Pour l’instant, vu les résultats lillois cette saison, l’entraîneur argentin échoue dans cette mission.

JP