par julien.demets

LOSC : les 3 raisons d'être euphorique après la victoire contre Guingamp

Très brouillon lors de ses dernières sorties, le LOSC s'est réveillé ce soir de façon fracassante contre Guingamp (3-0).

Voici les trois grandes satisfactions de cette partie.

Une attaque qui tourne à plein régime

On peut désormais l'affirmer sans risque : la meilleure recrue du LOSC, c'est lui. Auteur de ses neuvième et dixième buts en Ligue 1, Nicolas De Préville offre un cocktail assez rare de vitesse, de technique et de finition qui font de lui, désormais, une valeur sûre de notre championnat. À ses côtés, Eder a retrouvé le chemin des filets, lui qui peine cette saison à afficher la même régularité que début 2016. Enfin, Rony Lopes a démontré une fois encore que peu de joueurs de L1 possèdent son aisance technique, pour peu qu'il soit en forme.

Les petits nouveaux ont assuré

Aussi performant et populaire soit-il, Vincent Enyeama (34 ans) ne sera pas éternel. Mais que les supporters du LOSC se rassurent, la relève est assurée. Titularisé ce soir en l'absence du gardien nigérian, Mike Maignan a prouvé, comme la saison dernière durant son intérim, qu'il avait le niveau pour s'imposer un jour comme titulaire. Autre invité surprise du onze de départ, le technique Ricardo Kishna, en qui certains ne croyaient déjà plus. La recrue hivernale a presque fait davantage en un match qu'Anwar El-Ghazi depuis son arrivée...

Deux soulagements en une soirée

Cela paraît dingue, mais les hommes de Franck Passi ont décroché en cette fin du mois d'avril leur premier succès en 2017 à domicile (en championnat). La malédiction du stade Pierre-Mauroy semble donc envolée. Mais le plus important, évidemment, c'est que cette victoire assure sans doute la présence des Dogues en Ligue 1 la saison prochaine. Forts de leur 40 points, les coéquipiers de Sébastien Corchia possèdent désormais huit longueurs d'avance sur Dijon, barragiste. Ouf, Marcelo Bielsa entraînera bien en le LOSC dans l'élite !

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très brouillon lors de ses dernières sorties, le LOSC s'est réveillé ce soir, et de façon fracassante, face à Guingamp (3-0). Voici le bilan du match.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.