par Alexandre Corboz

LOSC : les blessés lillois tirés d’affaire, Gérard Lopez tape sur le président d’Amiens

Les supporters du LOSC blessés vont pouvoir rentrer chez eux.

Du côté de la LFP, on ne prend pas à la légère l’incident…

Si les derniers blessés du stade de la Licorne vont pouvoir quitter l’hôpital d’Amiens et rentrer à Lille ce dimanche, il y aura bien des suites à cet incident. Comme elle l’a fait savoir dans un communiqué, la LFP ouvrira une instruction jeudi au sujet de l’effondrement de la barrière après le but du LOSC. Une procédure qui pourrait mener à quelques huis-clos, au match perdu voire à un retrait de points pour le SC Amiens.

Par ailleurs, la Ligue se portera partie civile dans l’enquête judiciaire ouverte par le procureur de la République d’Amiens. Enquête destinée à lever le voile sur les responsabilités autour de cet incident aussi rarissime que grave.

En attendant, et après être allé au chevet de ses supporters blessés, Gérard Lopez, le président lillois, s’est payé son homologue picard Bernard Joannin pour ses propos d’après-match sur lequel il est revenu ensuite : « Je ne vais pas rentrer dans des déclarations tapageuses qui m'ont aussi choqué. La situation était grave, et après avoir entendu ce que j'ai entendu hier... c'est très, très grave », a expliqué l'hispano-luxembourgeois à l'AFP.

Difficile de lui donner tort…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les supporters du LOSC blessés vont pouvoir rentrer chez eux. Du côté de la LFP, on ne prend pas à la légère l’incident…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.