par julien.perez

LOSC : ce que Lille risque après les débordements de ses supporters

Une partie des supporters du LOSC a envahi la pelouse du stade Pierre-Mauroy samedi contre le Montpellier HSC (1-1).

Une partie des supporters du LOSC a envahi la pelouse du stade Pierre-Mauroy samedi contre le Montpellier HSC (1-1). Le club nordiste risque gros.

Le LOSC n’avait pas besoin de ça. Ulcérés par les résultats calamiteux de leur équipe depuis le début de la saison, une frange des supporters locaux a envahi le terrain hier soir et certains d’entre eux ont même porté des coups à des joueurs du LOSC et du MHSC. Vu la gravité des faits, la commission de discipline de la Ligue devrait les examiner très rapidement.

Mais avant de prendre la moindre décision, L’Équipe précise qu’elle pourrait surtout décider de fermer une tribune de l'enceinte lilloise à titre conservatoire, pour marquer le coup, comme ça a déjà été le cas par le passé. La pire sanction pour le LOSC, compte tenu de sa situation sportive (19e de Ligue 1), serait à n'en pas douter un retrait de points. Ce que le règlement autorise.

Sauf que cette fois, les incidents ne se sont pas produits en cours de match mais à la fin. Cela prouve bien que la révolte des supporters mécontents n'était pas soudaine mais bien programmée. Il n’y a plus de doute possible : cette saison est un cauchemar pour le club nordiste.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une partie des supporters du LOSC a envahi la pelouse du stade Pierre-Mauroy samedi soir contre le Montpellier HSC (1-1). Le club nordiste risque très gros.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.