par Alexandre Corboz

LOSC : l’organigramme de Gérard Lopez se précise

Epaulé de Marc Ingla et Luis Campos, Gérard Lopez sait déjà précisément comment il souhaite fonctionner avec le LOSC.

Grâce à RMC, on en sait un peu plus sur le futur organigramme du LOSC lorsque Gérard Lopez en aura pris les commandes (probablement dans le courant du mois de novembre). Contrairement à Frank McCourt qui a fait le choix de rester en retrait à l’OM, l’homme d’affaires luxembourgeois occupera une fonction opérationnelle de président.

Marc Ingla, futur président délégué

Lopez s’appuiera néanmoins sur son fidèle bras droit Marc Ingla, ex-dirigeant du Barça qui occupera les fauteuils de président délégué et de directeur générale. Ingla cadrera l’organisation du club sur tous les plans à l’exception du sportif, secteur laissé à disposition de Luis Campos (ancien dirigeant du FC Porto et de l’AS Monaco).

Luis Campos, une éminence grise chargée du sportif

Cependant, le site internet de la radio nous apprend que Campos ne sera pas directement salarié du LOSC mais que son statut sera celui de « conseiller spécial de Gérard Lopez en charge de toute la partie sportive ». Une sorte d’éminence grise n’apparaissant pas dans les statuts du LOSC. Le Portugais gèrera aussi la formation et aura un droit de regard sur le scouting avec la possibilité de choisir ses collaborateurs. Il pourrait être au nombre de deux à débarquer à Luchin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Epaulé de Marc Ingla et Luis Campos, Gérard Lopez sait déjà précisément comment il souhaite fonctionner avec le LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.