par Alexandre Corboz

LOSC : Marcelo Bielsa a déjà commencé son premier gros chantier !

Marcelo Bielsa a entamé son premier gros chantier au LOSC : la refonte du centre d’entraînement pour se conformer à ses besoins.

Souvent, quand on parle de chantier en matière de football, il s’agit d’une image pour évoquer le travail à réaliser pour bâtir un effectif compétitif, tant au Mercato que sur le pré dans le « bien jouer ensemble ». Avec Marcelo Bielsa, on parle aussi de chantier au sein propre… Avec de vrais ouvriers qualifiés. Déjà à l’Athletic Bilbao et à l’Olympique de Marseille, « el Loco » avait fait casser quelques cloisons ou construire des bâtiments avant son arrivée pour se conformer à ses souhaits d’organisation.

Le LOSC et Luchin n’échappent pas à cette pratique « 100% made in Bielsa ». En effet, comme l’explique L’Equipe ce matin et même si le technicien argentin ne pose ses bagages que le 1e juillet dans le Nord de la France, les travaux de rénovation du centre d’entraînement des Dogues ont déjà commencé.

Désireux de démocratiser les deux entraînements quotidiens, Marcelo Bielsa souhaite que ses joueurs se sentent comme chez eux à Luchin et ne rentrent plus à leur domicile entre la séance du matin et celle de l’après-midi. Le technicien a donc demandé à ses dirigeants de lui construire une zone dortoir en préfabriqué comprenant des chambres individuelles, un nouveau restaurant, une salle de détente, une zone de relaxation et même un minigolf.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marcelo Bielsa a entamé son premier gros chantier au LOSC : la refonte du centre d’entraînement pour se conformer à ses besoins.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.