LOSC : Marcelo Bielsa tire enfin la sonnette d’alarme

L’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa, qui affichait un sourire de façade jusque-là, reconnaît aujourd’hui que son équipe a un besoin impératif de points pour sortir de la zone rouge.

Le LOSC reçoit l’ESTAC samedi au stade Pierre-Mauroy (20h) et devra impérativement l’emporter pour se donner un peu d’air. C’est le message qu’a envoyé Marcelo Bielsa à ses hommes après leur avoir servi un discours plus serein depuis le début de la saison. Commencerait-il à sentir le vent tourner ?

« Seule une série permettra d’atténuer l’anxiété qui entoure équipe »

« On ne peut pas tirer la moindre conclusion de nos quinze minutes à Amiens (match interrompu à 1-0 pour Lille suite aux incidents). Mais nous avons un besoin impératif de l’emporter à chaque rencontre. Nous sommes loin du classement que nous pensions pouvoir occuper et responsables de cette situation, a reconnu le coach argentin devant la presse. Le besoin de démontrer autre chose sera constant tout au long de notre championnat. Même si nous avions gagné à Amiens, les besoins auraient été les mêmes. On ne peut pas nier que seule une série permettra d’atténuer l’anxiété qui entoure équipe. Sans ignorer que le premier pas sera d’obtenir une première victoire (après celle de Nantes, première journée, 3-0). »

JP