par Alexandre Corboz

LOSC : Mavuba, Boufal… Frédéric Antonetti justifie encore ses choix forts

Lors du dernier match, Frédéric Antonetti a laissé Rio Mavuba et Sofiane Boufal sur le banc.

 Après s'en être expliqué mardi soir, il a remis le couvert en conférence de presse.

Face aux Girondins de Bordeaux en Coupe de la Ligue (victoire du LOSC 5-1), Frédéric Antonetti s’est fendu de deux choix forts en laissant sur le banc son capitaine Rio Mavuba et Sofiane Boufal, remplacés respectivement par Ibrahim Amadou et Rony Lopes. Une décision assumée par le technicien corse et qui s’est révélé énorme tant le petit Amadou a été brillant au milieu et Boufal efficace à son entrée en jeu.

Amadou mérite plus de temps de jeu

Pour autant, comme Antonetti l’a assuré en conférence de presse, ces coups tactiques ne seront pas forcément « définitif » : « Pour Amadou, le petit méritait sa chance. Ce n’est pas Rio qui sort mais Ibrahim qui entre. On avait besoin de puissance. Ibrahim est fait pour ça. La concurrence est saine, rien n’est remis en question. Je ferai des choix sportifs par rapport à ce que je vois et ce que je ressens. Il y a des statuts, des gens qui ont fait beaucoup de choses, mais il faut être performant au présent », a prévenu le technicien au sujet de son capitaine.

Une mise en garde pour Boufal

Pour Rony Lopes préféré à Sofiane Boufal, Frédéric Antonetti évoque un « choix du moment » : « Sofiane peut nous apporter énormément à condition de se mettre au service du collectif. Il y a un travail obscur à faire. Il faut qu’il le fasse. Rony reste aussi un excellent joueur. Cette concurrence permet de tirer tout le monde vers le haut ». En espérant que ces deux dossiers sensibles ne suscitent pas des états d’âme au sein du vestiaire…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors du dernier match, Frédéric Antonetti a laissé Rio Mavuba et Sofiane Boufal sur le banc. Il dit pourquoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.