par julien.demets

LOSC - Mercato : cet autre départ qui aurait mis Bielsa dans le pétrin

Il n'y a pas que le départ de Nicolas De Préville en fin de mercato qui semble avoir affaibli l'effectif du LOSC, entraîné par Marcelo Bielsa.

Tant que les résultats ne seront pas au rendez-vous, le nom de Nicolas De Préville apparaîtra dans la colonne des reproches adressés à Marcelo Bielsa. L'entraîneur du LOSC aurait en effet donné son accord pour laisser filer l'attaquant vers les Girondins le dernier jour du mercato, privant son équipe de son meilleur atout offensif.

Un autre départ ayant fait couler beaucoup moins d'encre pénaliserait la formation nordiste : celui de Xeka. Alors que son option d'achat avait été levée au début de l'été, au terme d'une première demi-saison réussie sous le maillot des Dogues, le milieu relayeur a été prêté à Dijon le 31 août. Depuis, le joueur portugais, buteur samedi à Lyon (3-3), enchaîne les bonnes prestations.

Xeka, l'autre départ qui handicape Bielsa

La Voix du Nord ne se gêne donc pas pour rappeler qu'avec un Xeka au sein de son effectif, le LOSC se comporterait peut-être un peu mieux que face à Monaco (défaite 0-4) vendredi : "Bielsa s’est passé le dernier jour du mercato de De Préville et Xeka, deux joueurs à des postes-clef qui lui rendraient bien service en ce moment."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il n'y a pas que le départ de Nicolas De Préville en fin de mercato qui semble avoir affaibli l'effectif du LOSC, entraîné par Marcelo Bielsa.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.