par julien.perez

LOSC - Mercato : Corchia ne regrette pas d'avoir quitté Lille cet été

Transféré par le LOSC au FC Séville au mercato estival, Sébastien Corchia est certain d’avoir franchi un palier en ralliant un gros bonnet du championnat espagnol.

Transféré par le LOSC au FC Séville au mercato estival, Sébastien Corchia est certain d’avoir franchi un palier en ralliant un gros bonnet du championnat espagnol.

Poussé vers la sortie avec l’arrivée de Kévin Malcuit, Sébastien Corchia a rebondi du côté du FC Séville cet été. En Andalousie, il ne joue qu’un match sur deux mais il ne regrette pas son choix d’avoir quitté le LOSC pour la Liga.

« Quand vous jouez contre l'Atlético, ou Liverpool à Anfield, vous apprenez plus vite »

« C’est un gros pas en avant. Pouvoir jouer la Ligue des champions, les premières places en Liga, c'est un atout de plus. À Lille, ça n'a pas toujours été évident, notamment lorsqu'on s'est retrouvés à jouer le maintien. En jouant dans une équipe où ça tourne bien, ça devrait être plus simple, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Séville et Lille, ce n’est pas la même dimension, il n'y a qu'à comparer le classement UEFA des deux clubs (Séville est 6e,Lille 113e). Quand vous jouez contre l'Atlético, ou Liverpool à Anfield, vous apprenez plus vite. Ça change surtout au niveau du rythme, tout va plus vite. Il faut être attentif, presser haut, faire courir l'adversaire, accélérer quand on a trouvé le décalage. Ça joue également davantage au sol. Pour l'instant, ça correspond totalement à l'idée que je me faisais d'un grand club. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré par le LOSC au FC Séville au mercato, Sébastien Corchia est certain d’avoir franchi un palier en ralliant un gros bonnet du championnat espagnol.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.