par julien.demets

LOSC - Mercato : De Préville sacrifié par Bielsa pour un défenseur de L1 ?

L'intérêt de Marcelo Bielsa, l'entraîneur du LOSC, pour Ramy Bensebaini n'aurait pas faibli.

Nicolas De Préville pourrait en subir les conséquences en fin de mercato.

Un stoppeur gaucher ou, à défaut, pouvant évoluer dans l'axe gauche de la défense ; telle serait la dernière exigence de Marcelo Bielsa en cette intersaison. Ce portrait-robot esquissé par l'entraîneur du LOSC correspond tout à fait à Ramy Bensebaini (22 ans). L'intérêt des dirigeants nordistes pour le joueur du Stade Rennais remonte au début du mercato. Une offre élevée aurait même été transmise dès la fin mai au club breton, qui n'y a pas donné suite.

Bielsa et le LOSC pensent toujours à Bensebaini

Mais les Dogues n'entendent pas lâcher l'affaire. D'après Emmanuel Lonjon, spécialiste du mercato pour Yahoo Sport, des discussions seraient toujours en cours. Elles pourraient même s'accélérer d'ici le 31 août, le LOSC disposant avec Nicolas De Préville d'une monnaie d'échange alléchante pour le Stade Rennais, en quête d'un buteur. Malgré ses très bonnes prestations dans le Nord, De Préville ne correspondrait qu'en partie au profil recherché par Bielsa en attaque.

Les deux joueurs pourraient donc se croiser afin que leurs clubs y trouvent leur compte...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'intérêt de Marcelo Bielsa, l'entraîneur du LOSC, pour Ramy Bensebaini n'aurait pas faibli. Nicolas De Préville pourrait en subir les conséquences.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.