par Raphaël Nouet

LOSC - Mercato : Galatasaray va mettre le paquet pour Eder

Selon la presse turque, Galatasaray aurait fait du géant Eder, buteur en finale de l'Euro contre la France, sa priorité pour le poste d'attaquant.

S'il est vendeur, le LOSC pourrait toucher gros.

En une action, Eder a donné un sacré coup de boost à sa carrière en même temps qu'il a offert à sa sélection son premier trophée et enterré les rêves de sacre du pays dans lequel il joue. Concernant les éventuels sifflets qui pourraient l'escorter sur toutes les pelouses de L1 la saison prochaine, le buteur en finale de l'Euro n'a pas trop de soucis à se faire : il y a de grandes chances pour qu'il ne soit plus lillois dans les semaines qui viennent.

Un salaire multiplié par deux

En effet, les médias turcs annoncent que Galatasaray a fait du recrutement d'Eder sa priorité pour le poste d'attaquant. Le Cimbom a généralement les moyens de ses ambitions et peut s'appuyer en outre sur la manne générée par la vente d'Alex Telles à Porto pour 6,5 M€. Forts de cette puissance financière, les dirigeants stambouliotes comptent convaincre leurs homologues nordistes de lâcher leur champion d'Europe et offrir à ce dernier un salaire de 2,4 M€ annuels, soit le double de ce qu'il touche actuellement.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le club turc est prêt à toutes les folies pour récupérer le buteur de la finale de l'Euro.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.