par julien.demets

LOSC - Mercato : Lopez et Bielsa vont faire le vide avant de recruter

En attendant l'arrivée de recrues, Gérard Lopez a confirmé que le LOSC allait se délester de nombreux éléments au mercato.

Non, Marcelo Bielsa n'a pas rebroussé chemin, comme certains l'ont craint jusqu'à la dernière minute. Présenté mardi après-midi, le nouvel entraîneur du LOSC s'est aussitôt mis au travail en allant superviser un groupe de joueurs sur l'un des terrains de Luchin. Devant les micros, le technicien argentin a surtout laissé parler Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du club nordiste, à l'origine de sa venue.

"On a pas mal de joueur qui intéressent des clubs"

L'occasion pour l'homme d'affaire de détailler le contenu de ses conversations avec Bielsa et d'évoquer certains départs à venir : "Je suis plus récepteur d'informations. J'ai donné quelques critères et la direction générale. On parle des joueurs en particulier. On a un travail énorme sur l'acquisition de joueur, mais aussi une réflexion sur les joueurs qu'on ne garde pas. On a aussi pas mal de joueur qui intéressent des clubs."

Julian Palmieri, Éric Bauthéac (courtisé par le Stade Rennais), Sébastien Corchia (au centre d'un différend financier avec sa direction), Ricardo Kishna (dont l'option d'achat s'élèverait à 14 millions d'euros), ainsi que de nombreux éléments de retour de prêt pourraient quitter le LOSC cet été. Soit une dizaine de joueurs en tout.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En attendant l'arrivée de recrues, Gérard Lopez a confirmé que le LOSC allait se délester de nombreux éléments au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.