par julien.demets

LOSC - Mercato : pourquoi l'OL a laissé filer De Préville chez les Dogues

Recrue phare du mercato du LOSC, Nicolas De Préville aurait pu rejoindre l'OL.

Par chance, les Gones ont changé leur fusil d'épaule au dernier moment.

Le dossier fut long à se décanter mais le LOSC est finalement parvenu à recruter Nicolas De Préville au mercato. Auteur de 6 buts et neuf passes décisives en Ligue 1 la saison passée sous le maillot du Stade de Reims, l'attaquant de 25 ans suscitait également la convoitise de l'AS Saint-Étienne, des Girondins de Bordeaux et de l'OL. Dans les colonnes du Parisien, le président lyonnais Jean-Michel Aulas explique avoir lâché l'affaire au dernier moment, De Préville ne correspondant pas au profil recherché par les Gones.

L'OL était "sur le point" de recruter De Préville

"Au mercato, on a pris la décision de chercher une opportunité, mais pas à tout prix. On n’a juste pas trouvé l’attaquant qui correspondait au profil qu’on souhaitait. Par exemple, on était sur le point de recruter Nicolas De Préville avant qu’il aille à Lille. On ne l’a pas fait en raison d’une décision technique." Tant mieux pour le LOSC, qui s'est attaché les services de l'ancien Rémois grâce à l'entremise du KV Ostende, club dont Marc Coucke est l'actionnaire principal.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue phare du mercato du LOSC, Nicolas De Préville aurait pu rejoindre l'OL. Par chance, les Gones ont changé leur fusil d'épaule au dernier moment.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.