LOSC – Mercato : quatre titulaires encore sous la menace d’un départ

Ils n’ont rien de lofteurs mais eux aussi pourraient quitter le LOSC d’ici la fin du mercato : Yassine Benzia, Ibrahim Amadou, Xeka et Anwar El-Ghazi.

Il y a deux sortes de joueurs susceptibles de quitter le LOSC d’ici le 31 août : ceux sur lesquels Marcelo Bielsa ne compte plus (Eder, Éric Bauthéac, Junior Tallo, Marko Basa, Julian Palmieri et Lenny Nangis, voire Nicolas De Préville) et ceux dont les performances suscitent la convoitise. L’Équipe mentionne ainsi quatre éléments que les dirigeants nordistes vont devoir « protéger » au cours des trois prochaines semaines.

Amadou et Benzia, les piliers de Bielsa courtisés

Des offensives venues d’Angleterre sont en effet attendues concernant Ibrahim Amadou, devenu capitaine sous les ordres du technicien argentin (qui n’hésite pas à le positionner en défense centrale), Yassine Benzia, que Bielsa a couvert de louanges vendredi en conférence de presse, Anwar El-Ghazi, buteur lors de la victoire contre le FC Nantes le weekend dernier (3-0, première journée de Ligue 1), mais aussi Xeka, révélation de la saison dernière.

C’est souvent dans les derniers hectomètres du marché des transferts que les clubs de Premier League passent à l’assaut. La méfiance sera donc de mise du côté du LOSC jusqu’à la toute fin du mercato…

Sylvain Opair