par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : un attaquant israélien plutôt que De Préville ?

Agacé par le tarif réclamé par Reims pour Nicolas De Préville, le LOSC songerait à activer son plan B en Israël : Tal Ben Haïm.

Si le LOSC a finalisé l’arrivée de Younousse Sankharé (EA Guingamp, 26 ans) mardi après-midi, les Dogues coincent toujours sur leur recrutement offensif où sont attendus Naïm Sliti (Red Star, 23 ans) et surtout Nicolas De Préville (Stade de Reims, 25 ans) avec qui un accord a été trouvé.

Problème sur le dossier De Préville ? Le montant réclamé par Reims, intransigeant sur les 5 M€ nécessaires pour déloger l’ex-Istréien. Selon L’Equipe, le LOSC estime que ce tarif est trop important et pourrait abandonner De Préville pour s’orienter sur son plan B en Israël : Tal Ben Haïm (Maccabi Tel-Aviv, 26 ans).

Qui es-tu, Tal Ben Haïm (Maccabi Tel-Aviv) ?

Sous contrat jusqu’en 2019 avec son club et évalué par Transfermarkt.de à moins de 1 M€, l’international israélien (17 capes, 3 buts) est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque avec une préférence pour le poste d’ailier gauche. Auteur de neuf buts et quatre passes décisives en 35 matches l’an passé. Présent au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, Ben Haïm a déjà disputé quatre matches européens pour un but face au Kairat Almaty lors du 2e tour retour. L’attaquant jouit déjà d’une solide expérience dans son pays puisqu’il y a porté trois maillots (Maccabi Tel Aviv, Maccabi Petah Tikva, Hapoel Tel Aviv) pour 60 réalisations en 242 matches.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé par le tarif réclamé par Reims pour Nicolas De Préville, le LOSC songerait à activer son plan B en Israël : Tal Ben Haïm.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.