par julien.perez

LOSC - Mercato : un grand ménage déjà programmé cet été ?

Face à une situation sportive compliquée, les dirigeants du LOSC seraient déjà prêts à lancer une vaste opération dégraissage au cours du mercato.

Face à une situation sportive compliquée, les dirigeants du LOSC seraient déjà prêts à lancer une vaste opération dégraissage au cours du mercato.

Même Christophe Galtier commence à baisser sa garde. Si ce dernier ne lâchera rien, l’entraîneur du LOSC sait que l’opération maintien est déjà mal engagée cette saison. Il n’est pas le seul. Face aux comportements individualistes de certains joueurs déjà tournés vers un autre projet, Gérard Lopez pourrait, selon L’Équipe, procéder à une vaste opération dégrassaige cet été.

« En cas de relégation, il semble aujourd’hui improbable que le LOSC ne recoure pas à des ventes massives, estime le quotidien sportif. Parce qu’il aura besoin d’argent et qu’il sera incapable d’assumer des salaires de joueurs dont au moins huit émargent à plus 120 000 € brut par mois, déjà une rareté en L 1. Si sa situation sportive ne tient qu’à un fil, celle de ses finances ne semble pas meilleure. Même en cas de maintien, le LOSC devra convaincre le gendarme financier de sa solidité financière. En cas de relégation sportive en L 2, le défi sera encore plus périlleux, d’autant que la menace des 18,6 M€ que lui réclame son ex-entraîneur plane toujours. » 

Le LOSC devra trouver des fonds. En vendant, donc, en faisant entrer un nouvel actionnaire au sein du capital et/ou en demandant au fonds d’investissement américain Elliott de lui allouer de nouveaux capitaux. Une situation insoutenable qui ferait même déjà dire aux « clubs du haut de tableau de L 2 qui s’imaginent, pour certains, qu’un barrage face aux Lillois pourrait signifier leur accession, peu importe le résultat. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la situation sportive compliquée, les dirigeants du LOSC seraient déjà prêts à lancer une vaste opération dégraissage au cours du mercato estival.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.