LOSC – Mercato : un premier problème avec Thiago Maia ?

Le milieu de terrain brésilien Thiago Maia, qui devrait s’engager avec le LOSC ce dimanche, possède un talent évident mais ne doit pas se reposer sur ses lauriers.

Thiago Maia devrait s’engager en faeur du LOSC ce dimanche contre un chèque de 14 M€. Ce tarif peut paraître élevé mais les retours sont excellents concernant le milie défensif brésilien de Santos. Médaillé d’or aux JO de Rio, Maia a par exemple déjà disputé 32 matches cette année (2 buts) en faisant l’unanimité au pays de la samba. Néanmoins, certains l’estiment en perte de vitesse par rapport à sa saison 2016, chose qu’il devra gommer pour pouvoir satisfaire Marcelo Bielsa dans le Nord.

« Il doit continuer à travailler et ne pas penser qu’il a déjà atteint l’Everest »

« Ce garçon a beaucoup de talent, mais il doit continuer à travailler et ne pas penser qu’il a déjà atteint l’Everest, alors qu’il n’a pas encore escaladé le mont Blanc », prévient dans L’Équipe Alexandre Gontijo, du site Globo Esporte. Pour faciliter son adaptation, Thiago Maia n’arrivera pas seul dans le Nord puisqu’il sera accompagné de son coéquipier de Santos, le latéral gauche Caju (21 ans).

JP