par Alexandre Corboz

LOSC – MHSC (1-1) : le club dépose plainte contre les fauteurs de trouble ! (officiel)

Le LOSC a décidé de porter plainte contre les supporters qui ont envahi le terrain face à Montpellier (1-1) samedi soir.

Gerard Lopez avait prévenu sur RMC. Le LOSC l'a confirmé : l'envahissement de terrain lors du match nul face à Montpellier (1-1) samedi soir ne restera pas impuni. « Suite aux incidents qui se sont produits hier soir au Stade Pierre Mauroy, le LOSC a pris la décision, en accord avec le procureur de la République de Lille, de déposer plusieurs plaintes ce dimanche afin de permettre l’ouverture d’une enquête judiciaire dans les meilleurs délais. Les investigations menées doivent permettre l’identification des individus responsables de faits de violence et leur présentation devant le parquet », a peut-on lire dans le communiqué.

Désireux d'adopter une « tolérance 0 envers toute les formes de violences », le LOSC ne veut pas se « laisser prendre en otage par quelques individus haineux, violents, malintentionnés à l’égard du club et qui n’ont pas leur place dans un stade de football. Le club se battra ainsi sur le terrain judiciaire pour faire condamner ces comportements et leurs auteurs autant qu’il se battra sportivement sur le terrain, avec ses supporters, pour obtenir, avec son entraîneur et ses joueurs qu'il soutient pleinement et à qui il réitère toute sa confiance, son maintien en Ligue 1 ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC a décidé de porter plainte contre les supporters qui ont envahi le terrain face à Montpellier (1-1) samedi soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.