par Raphaël Nouet

LOSC : pour Ibrahim Amadou, la reprise du club pèse sur le moral des joueurs

Le milieu de terrain des Dogues a fait preuve d'une grande honnêteté ce mercredi en conférence de presse, à l'avant-veille de la réception de l'OL.

Alors que se profile une belle affiche face à l'Olympique Lyonnais vendredi soir au stade Pierre-Mauroy, Ibrahim Amadou a fait preuve d'une grande franchise lors de sa conférence de presse. Interrogé notamment sur le moral de ses coéquipiers, le milieu de terrain a confirmé que certains étaient effectivement touchés : “Je ne vais pas vous mentir : oui, des joueurs qui jouent moins sont déçus. Comme on ne gagne pas, dans le groupe, ce n'est pas facile. Après, on se doit de respecter les choix du coach. Et ceux qui sont sur le terrain doivent être performants pour que ceux qui ne jouent pas se disent : “Ils sont meilleurs que moi”. Ça ne signifie pas qu'au sein du vestiaire, il y a des tensions. Mais il y a de la déception. Vu le club qu'on est et les résultats qui sont les nôtres, on n'est pas très contents de ce que l'on fait chaque matin. Le LOSC doit au moins finir 8e ou plus haut au classement”.

“Tout le monde a ça dans la tête”

Pour cette rencontre face aux Gones, le futur propriétaire du club, Gérard Lopez, devrait être présent en tribunes. Amadou a d'ailleurs confirmé que lui comme ses partenaires n'étaient pas imperméables à tout ce qui se disait sur le futur des Dogues : “Là-aussi, pourquoi mentir? Tout le monde a ça dans la tête. Les gens savent que le club va sûrement être racheté. Ils ne savent pas, en revanche, s'ils seront de l'aventure ou pas. Mais ce n'est pas ça qui explique qu'on ne gagne pas les matches sur le terrain. Et si on se dit : “Ils vont arriver”, on peut peut-être se relâcher. Or, ce ne serait n'est pas le meilleur comportement pour remonter au classement”. Tant de sagesse à seulement 23 ans…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain des Dogues a fait preuve d'une grande honnêteté ce mercredi en conférence de presse, à l'avant-veille de la réception de l'OL.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.