LOSC : pourquoi la fête s’annonce belle face au FC Nantes

Samedi soir, le LOSC se battra pour un objectif : ne pas finir avec le pire bilan de L1 à domicile. Heureusement, le FC Nantes ne réussit pas souvent dans le Nord…

La dernière journée ne sera pas sans intérêt pour le LOSC ! En effet, les Dogues vont se battre pour ne pas terminer avec le plus mauvais bilan de l’élite à domicile. Ils seront à la lutte avec Nancy, qui compte aussi 6 victoires, 3 nuls et 9 défaites. Les Lorrains recevront l’AS Saint-Etienne avec l’obligation de s’imposer pour espérer atteindre la 18e place synonyme de barrage. Les hommes de Passi, eux, accueilleront le FC Nantes.

Trois buts canaris en dix ans

Un adversaire qui s’était imposé 1-0 la saison dernière au stade Pierre-Mauroy mais qui, de façon générale, ne réussit pas dans le Nord. En effet, avec ce succès, il ne s’était plus imposé depuis novembre 2002, à une époque où le LOSC jouait encore à Grimonprez-Jooris ! Pire : les Canaris n’ont marqué que trois buts lors de leurs dix dernières visites. Des chiffres qui incitent à l’optimisme chez les Lillois !

R.N.