par Alexandre Corboz

LOSC : quand Ingla compare les Dogues au FC Barcelone

Quand il évoque les difficultés actuelles du LOSC, Marc Ingla ne manque pas de se rappeler qu’il avait déjà connu ça au FC Barcelone en 2003.

Depuis l’arrivée officielle de Gérard Lopez à la présidence du LOSC, les Dogues connaissent une période difficile sportivement. Après l’embellie de la fin d’année 2016 et du début 2017, le club nordiste a enchaîné trois défaites de rang au point de tomber sous la menace de la zone de relégation et d’obliger les nouveaux dirigeants à remplacer Patrick Collot par Franck Passi.

Pour le directeur général Marc Ingla, omniprésent dans les médias ces derniers jours et qui ne cesse de réclamer du temps, ces difficultés ne sont pas forcément un mauvais signe. L’ancien dirigeant du FC Barcelone a même osé une comparaison en marge de la présentation de son nouvel entraîneur.

« Ça me ramène un peu à 2003 au Barça quand on a démarré avec un nouveau projet. On a signé Ronaldinho et d’autres joueurs. On a perdu les premiers matchs au début avant de tout gagner ensuite comme la Ligue des champions en 2006 », a glissé l’Espagnol. Une comparaison osée quand on sait que le LOSC n’a ni les moyens ni l’aura de l’ogre catalan.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quand il évoque les difficultés actuelles du LOSC, Marc Ingla ne manque pas de se rappeler qu’il avait déjà connu ça au FC Barcelone en 2003.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.