par Thomas Cissoni

LOSC : quand Marcelo Bielsa la joue modeste

Interrogé dans le cadre d'un forum organisé au Brésil, le futur entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa a avoué avoir un défaut : son entêtement.

Le futur entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa est actuellement au Brésil afin de participer au congrès « Somos Futebol », organisé par la Fédération nationale. A ce titre, l’ancien coach de l’OM a été interrogé sur sa philosophie de jeu et ses méthodes de travail. Considéré comme un modèle par de nombreux entraîneurs comme Pep Guardiola ou encore Jorge Sampaoli, « El Loco » a tenu à faire preuve de modestie. Marcelo Bielsa estime que l’actuel entraîneur du FC Séville, vainqueur de la Copa America avec le Chili il y a deux ans, le surpasse désormais : « Sampaoli n’est pas mon disciple. D’abord, ce mot n’est pas compatible avec moi. Et ensuite parce qu’en réalité, j’ai pu constater qu’il est meilleur que moi. Et je ne dis pas cela par fausse modestie… »

« Je ne cède jamais sur mes idées »

Et le futur entraîneur des Dogues de se concéder un défaut : « Une des vertus d’un entraîneur, c’est sa flexibilité. Moi, je ne cède jamais sur mes idées et je ne le vois pas comme une vertu mais comme un défaut. Lui oui, il est flexible. J’ai sacrifié des choses pour ne pas céder sur la façon dont je pratique mon métier. Sampaoli s’adapte. Je ne pourrais pas faire ce que lui fait. »

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé dans le cadre d'un forum organisé au Brésil, le futur entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa a avoué avoir un défaut : son entêtement.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.