par julien.demets

LOSC : recrues, Collot, nouveaux dirigeants... Ça se tend déjà en interne !

Les deux défaites consécutives du LOSC, pas encore assuré de son maintien, ont provoqué l'agacement des nouveaux dirigeants.

Et ce n'est pas tout.

À peine arrivé à la tête du club, Gérard Lopez a imprimé sa marque sur le LOSC en attirant sept recrues le dernier jour du mercato d'hiver. L'homme d'affaire luxembourgeois attend maintenant un retour sur investissement. Le plus tôt sera le mieux. La pression est donc montée d'un grand au sein du club nordiste, qui lutte toujours pour son maintien.

Les dirigeants veulent 6 points contre Angers et Caen

Ainsi, selon L'Équipe ce samedi, les joueurs se seraient fait secouer par leurs dirigeants après la défaite sur la pelouse du PSG (2-1) mardi soir, qui sanctionnait une prestation offensive proche du néant. L'objectif de prendre six points ce soir contre le SCO et samedi prochain à Caen leur aurait également été fixé. Patrick Collot n'échappe pas à cette grande remise en cause interne.

L'entraîneur du LOSC paierait notamment le fait de ne parler que français, à l'heure où son effectif vient d'enregistrer l'arrivée de nombreux joueurs lusophones. C'est par conséquent son adjoint Joao Sacramento, proche du conseiller en recrutement Luis Campos, qui se chargerait de certaines séances. Une situation qui pourrait rapidement devenir "intenable", estime L'Équipe.

Collot parasité par son adjoint ?

Pour ne rien arranger, certains éléments titulaires lors de la victoire à Lyon fin janvier pourraient manifester leur mécontentement suite à leur mise à l'écart au profit des recrues du 31 (Anwar El-Ghazi, Xeka et Ricardo Kishna se sont déjà accaparés une place de titulaire). Bref, le LOSC a tout intérêt à battre Angers ce soir pour que la quiétude revienne.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les deux défaites consécutives du LOSC, pas encore assuré de son maintien, ont provoqué l'agacement des nouveaux dirigeants. Et ce n'est pas tout.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.