par Julien Pédebos

LOSC : trois raisons d'avoir de gros regrets après la défaite à Nice (1-2)

Le LOSC ne sort pas de sa 19e place après une nouvelle défaite sur la pelouse de l'OGC Nice (1-2).

Un revers qui laisse forcément des regrets.

Luiz Araujo a encore été décisif

Il y a deux semaines, Christophe Galtier était monté au créneau pour défendre l'ailier brésilien qui avait marqué le but égalisateur face à l'OL. « Luiz a a passé une période un peu délicate. Il a le contrecoup d'un garçon de 20 ans qui quitte sa famille et qui arrive en Europe, à Lille, dans une période hivernale ». S'il n' pas franchement brillé dans le jeu, Araujo a montré qu'il pouvait faire gonfler ses stats petit à petit. Son but après un joli une-deux avec Nicolas Pépé a relancé les Dogues sur la pelouse des Aiglons. Sans que cela ne soit payant.

Une belle force de réaction après la première période

Au retour aux vestiaires, c'est une équipe du LOSC logiquement démobilisée qui a dû regagner les vestiaires. Courant après le score depuis le début du match, dominés dans le jeu en concédant beaucoup de situations, les joueurs de Christophe Galtier avaient des raisons de déprimer. Pourtant, les Dogues ont eu le mérite de redresser la barre dès le retour des vestiaires avec l'égalisation d'Araujo. Une belle force mentale qui n'a néanmoins pas été suffisante, Cyprien profitant des largesses de la défense lilloise pour donner la victoire aux siens.

Maignan, deux buts encaissés mais un match irréprochable

Difficile pour un gardien de but d'accepter de prendre deux buts en faisant un bon match. C'est pourtant la réalité de la prestation de Mike Maignan, qui n'a pas ménagé ses efforts pour laisser les siens dans le match. Si les Dogues n'avaient qu'un but de retard à la pause, c'est en grande partie grâce à lui et Maignan a par la suite réalisé un grand arrêt devant Balotelli. Malheureusement, entre l'ouverture du score de Balotelli et la reprise canon de Cyprien, Maignan ne pouvait pas non plus réaliser des miracles à bout portant.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC ne sort pas de sa 19e place après une nouvelle défaite sur la pelouse de l'OGC Nice (1-2).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.