par Alexandre Corboz

LOSC : un favori se détache pour remplacer Antonetti

Frédéric Antonetti n’est pas encore officiellement limogé du LOSC que déjà plusieurs pistes sont évoquées pour le remplacer.

Si le club adopte un silence radio pour l’instant, Frédéric Antonetti (55 ans) est bien sur le point d’être démis de ses fonctions au LOSC… Et sa succession est déjà ouverte même si Patrick Collot devrait dans un premier temps faire l’intérim.

Comme rapporté par François Launay, journaliste de 20 Minutes dans le Nord, cette décision est motivée par le rachat probable du club par Gérard Lopez et les premiers mouvements amorcés par l’équipe dirigeante à venir.

Victor Pereira comme favori

Luis Campos en charge du sportif, le nom d’un de ses grands amis figure déjà en favori. Comme évoqué par Nicolas Vilas, journaliste spécialisé dans le foot portugais et œuvrant pour SFR Sport et RMC, Victor Pereira (sans club, 48 ans), proche de Campos est fortement pressenti. L’Equipe confirme même que des contacts ont déjà été amorcés avec l’ancien coach de Fenerbahçe.

Sur son site internet, L’Equipe avance plusieurs autres noms : Marc Wilmots (ex-sélectionneur de la Belgique et dont l’agent n’est autre que Jorge Mendes !) en outsider de Victor Pereira, Marcelo Bielsa (ami de Gérard Lopez) en surprise, Elie Baup en éternel candidat ou encore Patrick Collot, l’enfant du club.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti n’est pas encore officiellement limogé du LOSC que déjà plusieurs pistes sont évoquées pour le remplacer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.