LOSC : Une figure lilloise croit au projet Bielsa

Dimanche dernier, Yohan Cabaye était de passage dans sa région du Nord afin d’inaugurer un city stade qui porte son nom. L’occasion, pour l’ancien joueur du LOSC, d’évoquer le présent et l’avenir du club.

C’est le site officiel du LOSC qui en dit plus sur l’événement. Dimanche dernier, Yohan Cabaye, qui évolue actuellement au sein du club anglais de Crystal Palace, était de passage à Dechy, dans le Nord, pour l’inauguration d’un stade qui porte désormais son nom. Lui qui a évolué au LOSC entre 2003 et 2011 en a également profité pour donner point de vue sur le projet porté par le président Gérard Lopez , intitulé comme vous le savez LOSC Unlimited.

Et même si les résultats actuels de l’équipe, entraînée par Marcelo Bielsa, sont quant à eux très « limited », Cabaye veut croire aux lendemains qui chantent. Et fait même confiance au technicien argentin. «  Le projet va être très intéressant. Ensuite, il faut que ça prenne car il y a beaucoup de nouveaux joueurs, des étrangers, des jeunes… Ils doivent s’adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue et un nouveau championnat donc ça demande du temps. Par contre, je pense qu’ils ont la bonne personne pour pouvoir mettre ce projet en place. L’avenir sera bien meilleur. »

L.T.