par julien.demets

OM, LOSC - Mercato : une piste estivale déçue de ne pas avoir signé

Approché par plusieurs formations de Ligue 1 lors du mercato estival, notamment l'OM et le LOSC, Youssouf Mulumbu se voyait déjà faire ses valises.

..

À la recherche d'un milieu défensif l'été dernier, l'OM avait exploré une demi-douzaine de pistes, avec une préférence pour les anciens joueurs du PSG. Mohamed Sissoko et Youssouf Mulumbu avaient ainsi été annoncés sur la Canebière. Ce dernier est finalement resté du côté de Norwich. Interrogé par Foot Mercato, le joueur de 29 ans admet qu'il se voyait déjà rejoindre l'équipe phocéenne et évoque également l'intérêt du LOSC ou de Montpellier à son égard.

"Il y a eu Montpellier. Ils s’étaient renseignés. Il y a eu Lille aussi. Mais ça ne s’est pas fait. Pour Marseille, ils étaient partis sur une autre piste. Je pense que je n’étais pas la première option. (...) Marseille était une bonne opportunité. Quand nous nous étions parlés cet été, je vous avais dit que rien n’était fait et tant que rien n’était signé il ne fallait pas s’emballer. J’avais raison. (...) Ça m’a marqué oui. Je ne m’y attendais pas. Je pensais vraiment que j’allais partir, qui plus est à Marseille. Quand ça ne s’est pas fait, c’était un retour à la case départ. Ça m’a un peu touché."

Au cours du même entretien, Mulumbu ouvre la porte à un retour en France lors du mercato de janvier. A priori, ce ne sera pas à l'OM, aux ambitions revues à la hausse depuis l'arrivée de son nouveau propriétaire Frank McCourt. Le LOSC pourrait donc de nouveau tenter sa chance, à moins que son repreneur Gérard Lopez ne cible lui aussi des joueurs au CV plus clinquant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Approché par plusieurs formations de Ligue 1 lors du mercato estival, notamment l'OM et le LOSC, Youssouf Mulumbu se voyait déjà faire ses valises...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.