par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le LOSC sauve un point à Toulouse grâce à Enyeama (1-1)

Revenu au score à Toulouse (1-1), le LOSC n'a dû son salut qu'à un penalty raté par Martin Braithwaite en fin de rencontre.

Rien de tel qu'un coup de pied arrêté pour débloquer un match fermé. La preuve avec ce corner tiré par Yann Bodiger que Christopher Jullien repris de la tête pour ouvrir le score en faveur de Toulouse ce dimanche après-midi face au LOSC (1-0, 30e). C'est à peu près tout ce qu'on pouvait retenir de la première période.

Alban Lafont retarde l'échéance

Les hommes de Franck Passi sont revenus des vestiaires avec un peu plus d'allant offensif. Ainsi Alban Lafont a-t-il dû s'employer pour repousser les tentatives de Rony Lopes (48e), entré à la pause à la place d'Yves Bissouma, et d'Éric Bauthéac (78e). Deux minutes plus tard, le jeune gardien des Violets a fini par s'incliner.

À l'origine de l'égalisation nordiste, un centre de Franck Beria cafouillé dans la surface. Nicolas De Préville a tenté une première reprise, repoussée sur la ligne, avant que la frappe totalement dévissée d'Eder à trois mètres des cages ne se transforme en passe décisive pour Yassine Benzia, tout juste entré en jeu (1-1, 80e).

Barithwaite rate le penalty de la gagne

Le LOSC pensait avoir fait le plus dur mais quatre minutes plus tard, l'arbitre M. Hamel n'a eu d'autre choix que d'indiquer le point de penalty après une faute d'Adama Soumaoro sur Martin Braithwaite à la limite de sa surface. L'attaquant danois a voulu se faire justice lui-même mais a buté sur Vincent Enyeama (84e).

Ce résultat nul permet aux Dogues de prendre trois points d'avance sur Dijon, barragiste. Toulouse reste bien calé à la neuvième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu au score à Toulouse (1-1), le LOSC n'a dû son salut qu'à un penalty raté par Martin Braithwaite en fin de rencontre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.