par Alexandre Corboz

SC Amiens – LOSC donné à rejouer … au stade de la Licorne ?

C’est ce soir qu’on connaîtra le verdict du drame évité de justesse lors d’Amiens – LOSC le 29 septembre.

Amiens Métropole étant propriétaire du stade et ayant donné son feu vert à l’organisation de la rencontre, le SC Amiens pourrait ne pas être jugé responsable par la LFP de l’incident du match face au LOSC le 29 septembre dernier selon L’Equipe. Une décision de la Commission de discipline qui aurait son importance puisqu’elle provoquerait de facto l’organisation d’un match à rejouer et non la défaite sur tapis vert du club picard.

Le président amiénois estime avoir fait tout son possible

Comme le président du SC Amiens Bernard Joannin l’a fait savoir : c’est d’ailleurs ce que son club a plaidé. « J’ai l’impression que le club a fait tout ce qui était dans son pouvoir pour que le match se déroule dans de bonnes conditions. La commission de sécurité est passée trois jours avant et elle n’a rien décelé. Les blessés ont été évacués le plus rapidement possible et le calme est resté dans le stade. Dans cette affaire, la seule chose positive est qu’il n’y a pas eu de blessé grave. Cela atténue un peu toute cette souffrance. Maintenant, je laisse la commission réfléchir et prendre sa décision ».

Le stade de la Licorne à nouveau autorisé vendredi ?

Si la Commission de discipline donne le match à rejouer, il pourrait avoir lieu … au stade de la Licorne, lequel pourrait être à nouveau disponible à compter du vendredi 17 novembre avec la réception de l’AS Monaco. Bien entendu sous réserve que la commission de sécurité donne son feu vert suite aux travaux réalisés demain.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est ce soir qu’on connaîtra le verdict du drame évité de justesse lors d’Amiens – LOSC le 29 septembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.