par Alexandre Corboz

SM Caen – LOSC (0-1) : les 3 choses à retenir de la première de Passi

En s’imposant 1-0 grâce à Anwar El-Ghazi sur la pelouse du SM Caen, le LOSC a glané un succès précieux dans la course au maintien.

Un schéma offensif qui a payé

A peine arrive sur le banc du LOSC, Franck Passi a tiré un trait sur la défense à trois. Contre Caen, on a vu des Dogues beaucoup plus offensifs en 4-2-3-1 avec Yassine Benzia à la baguette. Un visage qui a posé des problèmes aux Malherbistes durant une mi-temps. Même malgré l’exclusion très sévère d’Adama Soumaoro à l’heure de jeu (63e), les Nordistes n’ont pas abandonné leurs velléités offensives jusqu’à prendre l’avantage (70e).

El Ghazi se libère et libère Lille

Star du Mercato des Dogues, Anwar El-Ghazi est très attendu. Jusqu’à présent, le Néerlandais a beaucoup plus déçu qu’il n’a suscité l’enthousiasme. A Michel d’Ornano, le protégé de Jorge Mendes a été très remuant et logiquement récompensé d’un but sur un service parfait de Yassine Benzia (69e). Son premier pour Lille. Il ne pouvait être plus important.

Xeka, une belle trouvaille de Luis Campos

Sur les sept recrues lilloises de l’hiver, le portugais Xeka est d’assez loin le plus intéressant dans la régularité. Bon à la récupération mais également propre dans ses relances, le joueur prêté par Braga a fait admirer sa classe. Avec le puissant Ibrahim Amadou, Franck Passi a sans doute trouvé sa doublette dans l’entrejeu, au grand dam de l’ancien capitaine Rio Mavuba.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s’imposant 1-0 grâce à Anwar El-Ghazi sur la pelouse du SM Caen, le LOSC a glané un succès précieux dans la course au maintien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.