par Alexandre Corboz

LOSC : Christian Gourcuff sur un siège éjectable avec l’Algérie

Selon la presse algérienne, Christian Gourcuff ne fera pas de vieux os en Algérie.

Il se pourrait même que le technicien soit bientôt libre pour le LOSC.

Piste prioritaire du LOSC pour remplacer Hervé Renard, Christian Gourcuff a vu sa situation se fragiliser encore un peu plus après le match nul de son équipe d’Algérie face à la Tanzanie (2-2) samedi au 2e tour aller des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

Raouraoua le défend…

Si, après la rencontre, le président de la Fédération Mohamed Raouraoua a pris la défense de son coach dans les colonnes du Buteur, soulignant les choix de Gourcuff qui ont permis de remonter deux buts de retard (« Son coaching était excellent puisque l’équipe a remonté au score »), il s’agirait d’un discours de façade de la part du boss des Fennecs qui a déjà contacté Giovanni Trapattoni et ciblé Hervé Renard pour le remplacer.

... La presse règle son cas malgré ses déclarations

Le journal Compétition s’est également fendu d’un billet d’humeur pour régler le cas Gourcuff : « Après un peu plus d’une année à la tête de l’EN, il est clair que Gourcuff a tout simplement échoué et ne peut, par conséquent, mener les Verts à bon port. Son sort semble déjà scellé avant son dernier match de mardi contre les Taifas Stars à Blida. » Questionné par les journalistes du quotidien, l’ancien coach lorientais a de son côté fait savoir qu’il n’avait pas prévu de démissionner : «Est-ce qu’un jour vous m’avez entendu dire que je partais ? Je n’ai pas dit ça ! C’est vous qui le dites ! Je n’ai pas dit ça, jamais je n’ai dit que je voulais partir. » 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon la presse algérienne, Christian Gourcuff ne fera pas de vieux os en Algérie. Il se pourrait même que le technicien soit bientôt libre pour le LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.