LOSC – Mercato : Thiago Mendes répond à l’intérêt de l’OM

S’il est courtisé (notamment par l’OM), Thiago Mendes n’est pas forcément pressé de quitter le LOSC.

Si le LOSC connait un début de saison très délicat en Ligue 1, ce n’est pas le cas de son milieu de terrain Thiago Mendes, arrivé cet été en provenance de Sao Paulo et qui s’est rapidement imposé comme le métronome de cette équipe nordiste.

Forcément, Mendes attise quelques convoitises et, il y a quelques semaines, un intérêt de l’Olympique de Marseille le concernant a vu jour dans la presse. S’il est peu probable que le natif de Sao Luis soit cédé cet hiver même si le LOSC a besoin d’argent, que pense le principal intéressé de cette rumeur ?

Sa réponse, Thiago Mendes l’a donné à L’Equipe ce vendredi matin : « Mon objectif, c’est de terminer le championnat en étant performant. Les spéculations autour de mon avenir, je les laisse aux dirigeants du LOSC. J’ai un contrat (jusqu’en juin 2022, NDLR) et je vais le respecter. C’est le président qui décidera ce qu’il y a de mieux pour le club, et pour moi. Moi, je ne vais pas penser à Marseille. Je vais donner le maximum pour que le LOSC retrouve une place conforme à son standing. »

Arnaud Carond