par Julien Pédebos

LOSC : Méthode, supporters, ASSE... La mise au point d'Antonetti

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, s'est exprimé en conférence de presse avant la belle affiche contre l'ASSE mercredi.

A peine intronisé, Frédéric Antonetti a connu une défaite inquiétante contre Angers. Le coach lillois sait qu'il doit travailler dans l'urgence et utiliser toutes les ficelles possibles. « Je cherche les solutions, explique-t-il dans des propos relayés par le compte Twitter du LOSC. Le bilan, vous le ferez quand je partirai (sourire). Première étape : évaluer les joueurs et tirer le maximum du groupe que nous avons à disposition aujourd'hui. La peur peut parfois amener des réactions positives. Il faut jouer sur tous les ressorts. Les joueurs sont conscients du danger. Et si ce n'est pas le cas, à nous de les mettre devant leur responsabilité. Je savais qu'en arrivant j'allais découvrir les problèmes. Il faut y amener les solutions. Je suis là pour ça. »

Antonetti a également eu un mot pour le public, dont on peut craindre qu'il prenne en grippe ses joueurs vu les résultats difficiles... « Même si on comprend leur mécontentement, on a besoin du public pour sortir de cette situation. Et aux joueurs d'être exemplaires. Je préviens tout le monde, ça va être un long travail pour sortir de là. Allons-y étape par étape. Retrouvons de l'oxygène. »

Enfin, Frédéric Antonetti a évoqué le match face à l'ASSE, un club qu'il connaît bien. D'ailleurs, il voit une analogie entre l'ASSE et le LOSC du passé. « On retrouve des résultats au LOSC du milieu des années 2000. Et après le club s'est construit, a effectué des performances. On peut comparer l'ASSE au Lille des dernières années. Je m'attends à un match très difficile face à une équipe complète. Les Verts ont été chercher leur qualification européenne. Bravo à eux. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Frédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC, s'est exprimé en conférence de presse avant la belle affiche contre l'ASSE mercredi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.