par julien.perez

LOSC : pourquoi Antonetti a une dent contre Angers

Ce mercredi, en match en retard de la 35e journée de Ligue 1, le LOSC accueille le SCO d’Angers.

Une rencontre qui a valeur de symbole fort pour son entraîneur Frédéric Antonetti.

Le LOSC va tenter de faire coup double ce soir au stade Pierre-Mauroy (18h30) face au SCO d’Angers, une équipe dont se rappelle forcément Frédéric Antonetti. Le 28 novembre 2015, lors de sa première sur le banc lillois, l’entraîneur corse avait en effet essuyé à Angers une défaite (2-0) qui avait repoussé son équipe à la 18e place. Cinq mois après, c'est pour croire en l'Europe que les Dogues vont essayer de renverser le SCO, troisième défense de L 1, juste derrière... Lille.

Angers, premier revers d’Antonetti au LOSC 

Au-delà du symbole, les hommes de Stéphane Moulin peuvent aussi venir titiller le LOSC dans la course à la Ligue Europa puisqu’ils ne comptent que trois points de retard sur les Dogues. Actuellement 6es avec 52 points, les hommes d’Antonetti doivent donc s’imposer pour revenir à deux longueurs de l’ASSE mais, pour rappel, la 5e place est devenue qualificative pour le 3e tour de barrages de la Ligue Europa après le succès du PSG samedi soir au Stade de France (2-1). La 6e place pourrait l’être également si le club de la capitale remporte la Coupe de France le 21 mai contre l’OM.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En match en retard de la 35e journée de Ligue 1, le LOSC accueille le SCO d’Angers. Une rencontre qui a valeur de symbole pour Frédéric Antonetti.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.