par Alexandre Corboz

LOSC, PSG – Mercato : pourquoi Bielsa peut garder un ultime espoir pour Foyth

Si le PSG semble le mieux placé pour accueillir Juan Foyth, une demande d’Estudiantes peut encore faire capoter le transfert.

Cela semblait écrit : le Paris Saint-Germain allait parvenir à se venger des mauvais coups assenés par le LOSC (Ballo-Touré, Thiago Maia) en attirant Juan Foyth (Estudiantes, 19 ans), le coup de cœur de Marcelo Bielsa au poste de défenseur central. Sur les recommandations de Javier Pastore et de son agent, Paris aurait même proposé 9,5 M€ pour l’international albiceleste U20.

Sauf que, si l’on en croit le Times local, une condition peut faire capoter l’arrivée de Foyth dans la Capitale. En effet, le club de la Plata réclame à Paris, en plus de l’indemnité de transfert élevé, que Foyth finisse la saison régulière et soit prêté dans la foulée six mois. Une demande du président Juan Sebastian Veron pour faire face à la présence de son club en Copa Sudamericana, qui aurait déjà fait reculé Tottenham.

Du côté du PSG, cela fait aussi hésiter, Unai Emery souhaitant bénéficier de la présence de quatre défenseurs centraux dans son effectif dès le début de saison. Une aubaine pour le LOSC, pas encore totalement mort sur le dossier…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG semble le mieux placé pour accueillir Juan Foyth, une demande d’Estudiantes peut encore faire capoter le transfert.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.